• English
Réservation

Sélectionner une page

LE MET DE PISTACHE

LE MET DE PISTACHE

Le gâteau de pistache est un met précieux, consommé généralement lors des occasions spéciales, il change de nom selon les régions : nam goin(éton), ngonda mukon(sawa), Nkono ngon(bassa)…

  1. Préparez vos feuilles de bananier en les trempant 5 minutes dans de  l’eau bouillante afin de les ramollir.
  2. Faites cuire la viande dans de l’eau avec un  oignon, une tomate, ail, sel poivre. Même scénario pour le poulet le poisson fumé et la viande de porc.
  3. Mettez dans une mini bassine les graines de courges écrasées, versez y la moitié du bouillon tiède de préférence, le sel, poivre, et l’ail écrasé.
  4. Remuez et ajoutez progressivement le reste d’eau, les œufs, et les écrevisses écrasés, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  5. Ajoutez, la viande précuite, les crevettes fraîche, le poisson fumé, selon vos goûts, remuez le tout et laisser reposer
  6. Placez vos feuilles de bananiers au-dessus d’un bol, et placer les en croix, les unes sur les autres (4 feuilles rectangulaires de 5/10 cm) selon la taille que vous voulez obtenir.
  7. Versez une portion  de pâte, regrouper les bouts et sceller avec une ficelle.
  8. Faites cuire 2 heures à feu moyen

Servez avec du baton de maniocs, des miondos, ou du plantain

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part