• English
Réservation

Sélectionner une page

Le massage en 5 questions

Le massage en 5 questions
  1. C’est quoi le massage?

Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l’art de guérir le plus ancien. Ce n’est ni un confort, ni un luxe, c’est une nécessité. Ses vertus à court termes sont incontestées. Se faire masser c’est prendre soin de soi.

  1. Pourquoi se faire masser?

Outil précieux contre le stress, il apaise les maux de tête, et les troubles digestifs, stimule les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine. Une fois libéré de ses tensions, le corps peut se défendre lui-même, et mieux résister au stress déclencheurs, voire accélérateurs de plusieurs pathologies. Certains massages parviennent à évacuer les émotions refoulées, les tensions physiques et psychiques.

  1. Qui peut réaliser les massages?

Un kinésithérapeute  car il connait bien l’anatomie humaine, ou les mains expertes et chaudes d’un masseur. Fiez-vous à votre ressenti.

  1. Avec quoi peut-on masser ?

Une table de massage adaptée, avec un trou pour protéger les cervicales, des huiles de massages ou huiles essentielles pour leurs vertus curatives. Gare aux machines, notre corps veut du sur mesure.

  1. Quelles sont les contre-indications?

Dispensé à tort un massage peut-être catastrophique. Attention aux allergies, pas de massage si vous avez des plaies ouvertes ou brulures, en cas de phlébite, ou cancer du sein car il peut propager les métastases.

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Version téléchargeable

Pub

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part