• English
Réservation

Sélectionner une page

Je plante le maïs

Le  Cameroun peine à satisfaire sa demande en maïs, il est donc obligé d’en importer. Le maïs est en majorité utilisé dans le monde pour l’alimentation animale, au Cameroun il est consommé frais ou sec sous forme de grains ou de farine.
La filière maïs est donc très prisée par les éleveurs, les sociétés brassicoles, le programme alimentaire mondial, les agences humanitaires, les industries de fabrication des aliments pour nourrissons et les ménages. D’où sa demande sans cesse croissante.
Réussir la culture du maïs demande au préalable de bien choisir sa semence, planter et fertiliser avec méthode, récolter et stocker dans de bonnes conditions.
Il est conseillé de se rapprocher d’un expert agricole, qui vous guidera dans chaque étape en fonction du compte d’exploitation prévisionnel que vous aurez élaboré ensemble.
L’agriculture est un métier qui requiert
courage, patience et persévérance.
Courage !!!!

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

Version téléchargeable

Pub

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part