• English
Réservation

Sélectionner une page

Le Community Manager ou Animateur de Communauté

Le Community Manager ou Animateur de Communauté

Communément appelé CM dans le milieu digital, il joue le rôle d’intermédiaire entre la marque pour laquelle il travaille, et les internautes auprès des quels il communiquera.
Il véhicule les valeurs de la marque, ses offres, ses services, sa communication digitale. C’est l’ambassadeur de la marque.
Les compétences pour être Community Manager sont très différentes d’une mission à l’autre, il doit maitriser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram….).
Sa mission est d’assurer l’e-réputation de l’entreprise, en rapprochant la marque du consommateur ; interagir avec les membres de sa communauté en répondant aux questions, modérer les propos des internautes, dans le but d’accroitre la notoriété de l’entreprise, en fidélisant les clients.
Si le métier vous passionne, et que vous ne comptez pas heures, lancez-vous, car c’est la pratique qui fera de vous un Community Manager.
»

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part