• English
Réservation

Sélectionner une page

«Réfléchissez avant de publier»

«Réfléchissez avant de publier»

Chacun de nos « j’aime » sur facebook, les opinions de nos amis, ou encore les vidéos que nous partageons sont consignés, analysés et vendus aux entreprises pour la publicité. Nos goûts, habitudes, opinions, loisirs sont collectés et catalogués à des fins commerciales.
Bien que les avantages des réseaux sociaux sont nombreux : ils permettent de garder le contact, de trouver l’amour, un travail, de nouveaux amis, donnent plus d’ouverture sur le monde, favorisent les débats avec un accès accru à l’information.
Ses inconvénients le sont tout autant, parmi eux on trouve : la vengeance, l’intimidation, la jalousie, la pédophilie, une cybercriminalité de plus en plus grandissante avec des usurpations d’identité, et la création de faux profils. Les fausses informations sont légions (fakes news).
Un conseil, restez pudique » avant de publier, réfléchissez ». Vous n’avez pas besoin de 500 amis, les employeurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour recruter ou licencier, soyez prudents.
En conclusion « il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations, Judas par exemple avait des amis irréprochables »

Paul VERLAINE

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part