Manger des fruits en 5 questions
Pourquoi manger des fruits ?
Avant de savoir quand manger les fruits, il faut en connaitre les bénéfices. Les fruits sont des alliés précieux pour réduire les risques de cancers, d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Ils sont également une source non négligeable de fibres, calcium et potassium.
Le fruit est un aliment idéal, il nécessite un minimum d’énergie pour être digéré et donne un maximum en retour car les fruits sont principalement constitués de fructose, le reste est constitué d’eau (90-95%), il nourrit, purifie et hydrate votre corps en même temps. Le seul problème avec les fruits c’est que la plupart des gens ne savent pas comment les consommer de manière à assimiler efficacement les éléments nutritifs.
Quand doit-on manger les fruits ?
Manger un fruit après un repas aura pour conséquence d’augmenter l’acidité de l’estomac et donc de causer des maux de ventre, Il est donc conseillé de manger les fruits à jeun, ou en dehors des repas ( 1 à 2 heures avant ou après).
Fruits entiers frais ou jus de fruits ?
Privilégiez les fruits frais aux jus de fruits, à moins que ceux-ci soient pressés et bus dans la demie heure, car la vitamine C se dégrade vite, il n’y a pas de fibre dans les jus, enfin le fructose se transforme en saccharose ce qui fait du sucre ajouté.
Quels fruits font maigrir ?
Les fruits suivants ne renferment ni gras, ni cholestérol, et une infime proportion de glucides, riches en vitamine C, ils apportent de l’énergie et une rapide sensation de satiété. Ce sont des coupes- faim efficaces : le citron, l’orange, l’ananas, le pamplemousse, la pastèque, la pomme, la banane.
Pourquoi utiliser les zestes d’agrumes ?
Le zeste est la partie extérieure, colorée et parfumée des agrumes, ils sont rajoutés aux thés, à la pâtisserie, et surtout à la fabrication des huiles essentielles, ce qui en fait un alicament ( aliment et médicament)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.