• English
Réservation

Sélectionner une page

L’année scolaire 2018 – 2019

L’année scolaire 2018 – 2019

L’année scolaire 2018 au Cameroun commence le lundi 03 septembre et se termine le vendredi 05 juillet.

Les réformes initiées par le gouvernement en matière d’éducation, notamment sur l’uniformisation des manuels scolaires ont été validées. Les principales sont :

  • Diminution du nombre de manuels scolaires, 1 livre par matière au lieu de 3 de la 6ème en terminale anglophone et francophone.
  • Soixante–neuf (69) manuels scolaires agrées
  • Coûts revus à la baisse le livre le plus cher n’excèdera pas 8500 FCFA, Pour ne citer que celle -là.

4 000 000(quatre millions) de livres seront imprimés à l’étranger (Inde, Afrique du Sud…), et acheminés à temps dans nos librairies, car les livres scolaires sont classés produits de premières nécessités et sont donc prioritaires à la livraison.

Sachant que les programmes scolaires sont très souvent l’expression fondamentales des priorités nationales, ils organisent, valident, et diffusent des connaissances sélectionnées en fonction d’une culture ou d’une orientation politique, économique, confessionnelle…..Ils sont par conséquence un des piliers sur le- quel s’appuie l’émergence 2035.

Formulons le vœu que du Nord au sud en passant par l’Ouest, l’Est, le Sud -Ouest et le Nord- Ouest nos chers enfants, si précieux à notre nation soient impatients, curieux, heureux et fières de retourner à l’école et d’y construire le Cameroun de demain.

les programmes scolaires sont par conséquence un des piliers sur le- quel s’appuie l’émergence 2035

A propos de l'auteur

AN

Ambena Ndono Emilie Clarisse, CEO de SID (South ID ou Identités Sud), Agence spécialisée dans les relations publiques et directrice de publication du Magazine « Made in Cameroon ».Titulaire d’un master en Entreprenariat, je suis passionnée de voyages, lecture, musique et surtout du Cameroun.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WhatsApp Chat

Ce magazine est le votre, racontez

votre région, votre légende, ou votre follow me

à contact@sidpublicretions.com et vous serez publié.

Écrivez vite!!!

This information will never be shared for third part